Monday, July 28, 2008

Francais!

Seulement 1 personne sur chaque photo.
Juste 1 photo de chaque modèle.
Des photos prises par vous, de vos amis, ou de vous, par vos amis.

-------
Code d’invitation

C’est un portrait génial ! Merci d’ajouter cette photo au groupe <a href="http://www.flickr.com/groups/6MillionPeople/" >6 Million People</a>. Nous rassemblons les photos de 6 millions de personnes pour constituer un mémorial des victimes de l’Holocauste. Cela nous demandera un grand effort. Pour nous aider, vous pouvez inviter vos amis dans ce groupe et y ajouter d’autres portraits que vous avez pris.

Code « vu »

Merci d’avoir contribué au groupe <a href="http://www.flickr.com/groups/6MillionPeople/" >6 Million People</a>. En effet, nous rassemblons les portraits de 6 millions de personnes pour constituer un mémorial des victimes de l’Holocauste. Vous pouvez ajouter d’autres portraits et inviter vos amis à faire de même.

Notre mission

Pendant la seconde guerre mondiale, l’Allemagne nazie et ses séides ont assassiné quelque 6 millions de Juifs. D’après le US Holocaust Museum de Washington, DC, le terme holocauste désigne une campagne de persécution et d’annihilation systématique, bureaucratique et soutenue par un Etat. Engagé avant même la seconde guerre mondiale par des lois raciales discriminatoires, le dessein nazi visait l’annihilation de tous les Juifs européens. Ce groupe se fixe pour but de rassembler 6 millions de photos d’êtres humains – une personne par photo – pour constituer un mémorial rappelant le nombre considérable de victimes du nazisme, juives et non juives. Même si les Juifs étaient les premières cibles du racisme nazi, d’autres groupes étaient destinés au génocide : ainsi périrent plusieurs dizaines de milliers de Roms (Gitans), comme quelque 200 000 handicapés physiques et mentaux. Comme la tyrannie nazie s’étendit en Europe, le massacre se poursuivit : plus de trois millions de prisonniers de guerre Soviétiques moururent de faim, de maladie ou victimes de mauvais traitements. Les Nazis ont assassiné des dizaines de milliers d’intellectuels et de chefs religieux polonais non juifs et déporté des millions de Polonais et de Soviétiques pour les soumettre au travail forcé. Dès son origine, le régime nazi persécutait les homosexuels et d’autres groupes jugés socialement inacceptables. Des milliers de dissidents politiques (parmi lesquels communistes, socialistes et syndicalistes) et religieux (comme les témoins de Jéhovah) furent également visés. Nombre d’entre ces derniers périrent en prison ou victimes de mauvais traitements.

L’Assemblée générale des Nations Unies réaffirme que l’Holocauste, qui « s’est traduit par l’extermination d’un tiers du peuple juif et d’innombrables membres d’autres minorités, demeurera à jamais pour tous les peuples un rappel des dangers de la haine, de l’intolérance, du racisme et des préjugés ».

Aidez-nous à exercer notre devoir de mémoire vis-à-vis de l’Holocauste en ajoutant vos photos – des photos de vous ou de vos proches – dans ce groupe. Ajoutez autant de photos que vous le souhaitez, mais seulement une par modèle, de manière à ce que nous puissions nous approcher du nombre de 6 millions de photos de personnes différentes. Atteindre ce but prendra du temps – il s’agit de remplir 200 000 pages contenant chacune 30 photos – mais nous nous donnons 6 ans pour l’atteindre. Ainsi mené à bien, ce projet constituera un mémorial à la mémoire des disparus, qui nous permettra de visualiser la masse considérable des victimes de l’Holocauste. Merci pour votre soutien, dans cette perspective. Veuillez respecter le ton solennel de ce groupe et n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez participer à son administration.
Sources : www.ushmm.org et www.un.org

Règles du groupe:
1) Merci de respecter l’esprit de ce groupe et ses membres
2) Ajoutez autant de photos que vous le souhaitez
3) Chaque photo doit mettre en scène une personne seulement
4) Pas plus d’une photo par modèle
5) Les photos doivent être prises par vous ou, si elles vous représentent, par votre famille ou vos amis
6) Pas de photo porno
7) Il est possible que certaines photos postées dans ce groupe soient utilisées, sur une base non commerciale, pour promouvoir ce projet hors de Flickr. Toutefois, aucune photo ne sera ainsi utilisée sans l’accord explicite de son auteur.
8) (optionnel) Ajouter un tag « 6 Million People » ou « 6MillionPeople » aux photos que vous ajoutez au groupe
9) (optionnel) Postez autant de photos que possible, en respectant ces règles. Nous aurons besoin de 60 000 membres postant 100 photos chacun. Ce sera difficile, mais ensemble, nous pouvons y parvenir.

No comments: